Top 5 des astuces spéciales été

TOP 5 des astuces « spéciales été » pour votre cheval

 

Ahhh l’été ! Il fait beau, il fait chaud (parfois même un peu trop), les mouches sont de sortie, le soleil cogne… Bref, l’été c’est top mais les après-midi au centre équestre peuvent se révéler rudes, autant pour le cavalier que pour le cheval. Alors on vous a préparer un top 5 de nos meilleures astuces !  

N°1 : Rafraîchir l’abreuvoir de votre cheval 

Les parcs ne sont pas toujours ombragés comme on le souhaite et il se peut que l’eau des abreuvoirs chauffe avec le soleil. Et de l’eau chaude, ce n’est pas très rafraîchissant… 

Alors pour rafraîchir l’abreuvoir de votre cheval, on vous conseille les bidons gelés ! 

Placez un bidon plein d’eau dans votre congélateur, laissez-le une bonne journée afin que l’eau se transforme en glaçon puis placez le bidon gelé dans l’abreuvoir ! (Attention tout de même à ne pas trop refroidir l’eau, de l’eau fraîche oui ! mais pas gelée). 

Vous pouvez également utiliser cette astuce dans le sens opposé pour l’hiver : placer des bidons d’eau chaude dans les abreuvoirs pour éviter qu’ils ne gèlent. 

Si votre abreuvoir est de petite taille, ou que vous n’avez pas de bidon sous la main, des bouteilles d’eau congelées (ou chaudes) marchent aussi très bien aussi. 

 

N°2 : Recycler de vieilles chaussettes pour protéger les membres de votre cheval 

Vous avez des vieilles paires de chaussettes qui traînent dans votre tiroir ? Vous êtes prêt(e) pour les jeter ? STOP ! Gardez-les et recyclez-les pour votre cheval ! 

Il vous suffit de couper le bout de la chaussette (celui dans le quel vos orteils vont se nicher quand vous les portez). Enfiler ensuite la chaussette à votre cheval comme vous l’enfilerez sur votre pied (la partie pour le talon épouse parfaitement le boulet du cheval). 

Et hop ! Voilà une protection pour le paddock ! Vous pouvez utiliser cette astuce pour repousser les insectes en aspergeant les chaussettes de répulsif ou pour protéger le membre si celui-ci a un bobo. 

Vérifiez tout de même que la chaussette ne soit pas trop serrée avant de remettre votre cheval au paddock avec. 

 

N°3 : Un spray maison pour protéger la robe de votre cheval du soleil 

On vous en a déjà parlé, mais cette recette de spray marche tellement bien sur notre jument Noisette, qu’on a décidé de l’inclure dans ce top 5. 

La recette est par ici : spray lustrant à l’huile de coco 

L’huile de coco protégera le poil contre le soleil et votre cheval brillera de mille feux ! 

 

N°4 : Un spray anti-mouches maison, efficace et économique 

On vous en a parlé déjà parlé, et encore une fois on a pu vérifié son efficacité donc cette recette mérite sa place dans ce top 5 ! 

La recette par ici : spray répulsif anti-mouches 

 

N°5 : Une poche rafraîchissante maison 

Enfin la dernière astuce de ce top, qui s’adresse cette fois-ci plus au cavalier qu’au cheval (mais vous pouvez aussi l’utiliser sur votre cheval), il s’agit de la poche rafraîchissante faite maison ! 

Pour cela il vous faut un sac de congélation et du liquide vaisselle Palmolive (on insiste sur la marque car celle-ci marche mieux que les autres, le liquide ne formera pas un glaçon mais un vrai gel rafraîchissant). 

Remplissez le sachet de congélation avec le liquide vaisselle, refermez bien la poche et placez-là au congélateur. Attendez quelques heures et hop ! Le tour est joué ! 

Vous pouvez également combiner cette astuce avec celle de la chaussette pour fabriquer des guêtres de repos maison pour votre cheval, après un cross ou une longue séance. Ou pour soigner un sur os. 

 


Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un résumé de nos meilleurs conseils, trucs et astuces :

equiswap.com

Equiswap est un vide sellerie en ligne sécurisé et une réserve de bons plans équestres !

Laisser un commentaire