Veredus clôt l’année 2017 avec une toute nouvelle gamme de guêtres à la fois « étonnante » et innovante. Personnellement, on adore l’idée chez Equiswap !

 

« Save the sheep », des guêtres en moutons synthétique Cruelty free

 

Bien que cela ne soit pas obligatoire, beaucoup de cavaliers aiment renforcer l’intérieur des guêtres de leur cheval avec une protection en mouton. Cette protection permet d’éviter que le membre du cheval ne soit blesser par les frottements de la guêtre, la transpiration du cheval ou encore le sable de la carrière qui s’infiltre toujours là où il ne faut pas.

 

Des guêtres Cruelty free ?! Qu’est-ce que c’est ??

Veredus, leader des protections pour chevaux, a décidé de sortir une gamme de guêtres dites « cruelty free » (« sans cruauté » en français) qui ne comporte aucune matière d’origine animale. La protection en mouton qui se situe à l’intérieur des guêtres et en réalité du mouton synthétique que la marque a développé et conçu.

Quand on y pense, c’est quand même étrange de faire porter du mouton à un cheval … ?! 

En plus d’adopter une démarche engagée envers la protection des animaux, Veredus innove en proposant cette nouvelle matière « sheepskin » (« peau de mouton ») puisqu’elle affirme que celle-ci est bien plus performante que la vrai peau de mouton utilisée jusque là. En plus d’être plus confortable pour le cheval, elle présente aussi de nombreux avantages pour le cavalier comme sécher plus vite, se nettoyer plus facilement, ne pas jaunir … 

 

 

La gamme Save the sheep (« sauve le mouton » en français) se décline en plusieurs modèles que nous connaissions déjà : le modèle Vento, le modèle TRS (guêtres pour le dressage),  les protèges-paturons et les modèles Pro Jump et Young Jump.

Félicitation donc à Veredus qui propose un produit que nous avons hâte d’essayer sur nos chevaux !