Le compte à rebours est lancé, le calendrier de l’avant est déjà bien entamé : dans quelques jours nous fêterons Noël !

Bien que cette période de l’année ait ses bons et ses mauvais côtés, nous sommes tous d’accord (ou presque) pour dire qu’on adore la magie qui se dégage des décorations ! Et comme nous sommes cavaliers, cette année nous avons opté pour une décoration particulière…

Voici donc 10 idées pour passer un Noël aux inspirations très équestres  !

Qui dit Noël, dit sapin …

On commence ce top 10 avec quelques idées qui vous permettront de changer la décoration de votre sapin.

1. Le sapin fer à cheval

Si vous en avez assez du traditionnel sapin de Noël, aussi beaux qu’il soit, optez pour cette alternative très équestre (et moderne) qu’est le sapin fer à cheval !

 

Si vous n’avez pas de talent pour la ferronnerie, on vous propose quelques idées de customisation très originales et équestres.

 

2. Le sapin décoré de flots

Vous avez participé à de nombreuses compétitions de CSO, dressage et autre et vous avez un monticule de flots rangé dans des boîtes à chaussures qui dorment aux fins fonds de vos placards ? Réjouissez-vous, vous avez enfin une super bonne occasion de les ressortir pour les admirer ! (et crâner aussi un peu au près de vos proches …)

 

Qui dit Noël dit couronne …

 

Malgré le fait que vous avez rhabillé votre sapin de haut en bas, il vous reste toujours des flots… Ne les rangez pas, ils peuvent encore servir !

3. « La couronne des récompenses »

 

Et si par malheur il ne vous reste pas assez de flots, vous pouvez réaliser d’autres couronnes toutes aussi équestres que celle-ci !

 

4. (et 5.) La couronne fer à cheval

Si vous avez un stock de fers à cheval sous la main, voici ce que vous pouvez réaliser sans difficultés  :

 

Et si vous n’avez pas assez de fers à cheval, vous pouvez simplement customiser une couronne en y ajoutant quelques rappels comme un mors et de la ficelle à foin :

 

6. La couronne « tête de cheval »

Voici ce que vous pouvez réaliser comme couronne pour décorer votre porte d’entrée (ou la porte de boxe de votre cheval?) :

 

Qui dit Noël dit repas …

Noël, s’est aussi un repas, une table autour de laquelle toute la famille se réunit ! En soignant quelques petits détails, vous pouvez là aussi apporter une inspiration très équestre qui plaira sans aucun doutes à vos hôtes !

 

7. Des flots pour habiller vos chaises

Voici encore une idée pour exposer fièrement vos récompenses gagnées en concours :

 

8. Des mini étriers en guise de porte serviette

(ça marche aussi avec les mors !)

 

Qui dit Noël dit cadeau et amour !

9. Des mors et du papier cadeau aux motifs « cheval »

Voici des idées originales pour emballer vos cadeaux :

 

10. Un baiser et de la chance …

Pour clore ce top 10, on vous propose de combiner amour et chance en suspendant une branche de gui enroulée autour d’un fer à cheval :

 

Nous espérons que ce top vous a donné des idées pour réaliser votre déco de Noël (ou celle de l’année prochaine).

Toute l’équipe d’Equiswap vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

 


Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un résumé de nos meilleurs conseils, trucs et astuces :