Vendre et acheter son matériel d’équitation d’occasion en toute sécurité !

matériel d'équitation d'occasion

[eFlyerMaker-form form_id= »1″ is_popup= »true » popup_onclick= » »]

Nous avons remarqué que vendre ou acheter son matériel d’occasion d’équitation n’était pas si simple.

Bien sûr, on est quasiment sûr de trouver des intéressés lorsqu’on poste son filet, sa selle ou ses guêtres sur les groupes de vente Facebook ou les sites d’annonces type le bon coin. Mais la question de « qui envoie quoi en premier, le paiement ou le matos ? » ne rassurent pas et en décourage plus d’un ! Du coup ? On accumule le matériel dans son placard à l’écurie, dans son garage, chez ses parents… Il y en a partout !

 

Une idée de « vide sellerie sécurisé »

C’est en vendant des vêtements sur des sites de vide dressing (et aussi en lisant tous les commentaires  d’ « alertes arnaques » sur les groupes de vente Facebook…) que nous avons eu une illumination : une sellerie est très similaire à un dressing ! En effet, tout comme nos armoires, nos casiers sont pleins d’affaires d’équitation, de matériel, pour la plus part du temps en bon état, qui ne nous sert pas.

Changement de monture, erreur de taille, envie de nouveautés… les placards des cavaliers débordent ! Nous observerons que ce phénomène ne nous empêche néanmoins  pas de continuer à acheter des guêtres ou des tapis de selle…

Mais alors, quoi faire de tout ce matériel qui dort ? Il peut faire des heureux !

 

Equiswap, c’est simple, sécurisé et 100% équitation !

Parce que le fond du problème n’est pas de vendre le matériel en soit (ou de l’acheter) mais seulement le paiement et la remise au nouvel acquéreur de celui-ci, nous nous sommes dit qu’il n’était pas utile de récupérer le matériel des cavaliers « vendeurs » pour les aider à le vendre. Tout comme il n’est pas non plus indispensable de gérer les envoies de colis pour eux, car ils ont leur habitudes et leurs préférences. Par contre leur proposer de gérer le paiement allait les aider !

Nous avons mis en place, avec l’aide d’un prestataire, un système de paiement simple qui fait ses preuves : la question de qui envoie quoi en premier ne se pose plus ! Les acheteurs repère le matériel qui leur fait envie et le paie directement sur Equiswap. Le vendeur reçoit une notification avec les coordonnées de l’acheteur. Nous conservons le montant de la vente sur un compte intermédiaire jusqu’à ce que l’acheteur réceptionne son colis ou que le vendeur remettre le matériel en main propre. Une fois que l’acheteur confirme être en possession du matériel nous transférons le montant de la vente au vendeur sur son porte monnaie Equiswap. Le vendeur peut conserver le montant sur son porte monnaie afin d’effectuer des achats sur Equiswap ou alors, il peut le virer sur son compte bancaire en renseignant ses coordonnées bancaires (RIB).

Le vendeur ne donne pas de réponses à son acheteur et n’expédie pas le matériel ? Pas de panique, ce système nous permet de rembourser ! Fini les arnaques !

Ils ont testé Equiswap

Ninieve678 « Envoie super rapide et la vendeuse super sympa il y avait juste une décoloration sur la botte qui n’était pas dit mais sa ne se voix pas une fois à cheval »

Ananas7 « Des réponses rapides et très claires, très aimable, rapport qualité prix top et envoie le jour suivant la commande, reçu 2 jours plus tard. Rien à redire »

Charlene « Vendeuse très sérieuse qui en plus A géré ma demande en urgence ! Article reçu conforme à la description et en bon état . Merci Marine »

Andgelinasasa « Franchement contente de cette première expérience »

Noemie03 « Coli reçu rapidement, produit en bon état. Je recommande 🙂 »

 

Alors convaincu(e) ? Ca se passe par ici :

Je souhaite vendre mon matériel d’équitation

Je souhaite acheter du matériel d’équitation

Nous suivre sur Facebook

Découvrir la sellerie de Pensées Cavalières

equiswap.com

Equiswap est un vide sellerie en ligne sécurisé et une réserve de bons plans équestres !

2 Replies to “Vendre et acheter son matériel d’équitation d’occasion en toute sécurité !

Comments are closed.