Astuce : effacer les griffures sur une selle en cuir

Il faut avouer qu’en tant que cavalier, on mène souvent la vie dure à notre matériel d’équitation … Même si celui-ci est conçu pour résister à la poussière et aux intempéries, une griffure sur le cuir est vite arrivée !

 

Bon ok, ce n’est pas toujours la faute du cavalier : les dents du cheval essayant de chasser une mouche (d’ailleurs à ce sujet, on vous à fait un super article sur un répulsif anti-mouches maison), ou un cheval qui ne fait pas attention à où il met les pieds, une branche d’un arbre un peu trop basse en balade…

 

Bref, anyway parce qu’on a trouvé un super tip à vous partager pour soigner votre selle en cuir si celle-ci a sauvagement été griffée.

 

Pour retrouver votre selle comme neuve (ou presque) il vous suffit de vous munir d’un chiffon propre micro fibres et … d’huile d’olive ! Oui oui oui , de l’huile d’olive !

Imbibez le chiffon d’huile d’olive et frottez (en formant des petits cercles) les griffures jusqu’à ce que celles-ci disparaissent, séchez l’excédent d’huile et le tour est joué !

On a voulu testé l’astuce sur un vieux licol en cuir qui a été malmené par notre jument, Noisette. 

On été agréablement très surpris du résultat ! 

Nous avons dans un premier temps dépoussiéré le licol avec un chiffon humide et du savon glycériné puis nous avons appliqué l’huile d’olive sur la muserolle et nous avons frotté doucement quelques minutes. Nous avons séché l’excédent d’huile avec de l’essuie tout et … TADAM ! Un résultat plus que satisfaisant ! 

Pour maintenir l’entretien de votre selle en cuir, vous pouvez consulter cet article dans lequel on vous donne des astuces simples, rapides et économiques.

J’espère que cet article vous a plus, vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Instagram,

A bientôt !

Fanny

 

equiswap.com

Equiswap est un vide sellerie en ligne sécurisé et une réserve de bons plans équestres !

Laisser un commentaire