Expédier son matériel d’équitation

Comme beaucoup de cavaliers, vous renouvelez votre matériel d’équitation en revendant tout ce qui ne vous sert plus. Et comme beaucoup de cavaliers, vous vous cassez sûrement la tête sur le prix des frais de port à pratiquer… c’est pourquoi nous vous proposons un article spécial « expédition du matériel d’équitation » ! 

 

 

Emballer le matériel d’équitation 

Le matériel d’équitation est composé de plusieurs articles pas toujours simple à emballer, tantôt lourds, tantôt volumineux.

Pour emballer le petit matériel, on vous conseille d’utiliser des grandes enveloppes bulles et des boîtes à chaussures.

Pour le matériel plus volumineux comme les selles, vous pouvez partir à la recherche d’un carton dans les fins fonds de votre garage. S’il n’y en a pas, vous pouvez facilement en trouver dans le commerce.  

D’une manière générale, le matériel d’équitation n’est pas très fragile mais nous vous recommandons né en moins de soigner son emballage afin qu’il ne soit pas abîmé durant le transport. 

 

Afin de vous aider à fixer le tarif des frais de ports du matériel que vous souhaitez vendre, nous vous avons préparé deux tableaux dans les quels sont classifiés le matériel pour le cheval et le matériel pour le cavalier. 

 

Le matériel pour le cheval 

Peut être que vous ne le saviez pas, vous pouvez expédier le tout petit matériel dans une enveloppe bulle ! Le principal avantage est que l’expédition vous coûtera moins cher que d’envoyer un colis. Vous devez cependant veiller à ce que l’enveloppe ne dépasse pas les 3 cm d’épaisseur. Elle ne doit pas non plus excéder les 3 kg. 

 

Le matériel pour le cavalier

Le matériel pour le cavalier est nettement moins compliqué à expédier que celui pour le cheval. Moins volumineux, vous pouvez utiliser notre astuce de l’enveloppe bulles pour réduire les frais de port ! 

 

Dans cet article, nous vous avons fournit les tarifs de la Poste et de Mondial Relay car ce sont les transporteurs les plus utilisés. Bien entendu, vous êtes libre d’expédier votre matériel via d’autres transporteurs.

Sur notre vide sellerie, nous déconseillons fortement à nos utilisateurs de faire appel à des transporteurs qui ne fournissent pas de numéro de suivi pour les colis comme, par exemple, Coliéco. Gardez à l’esprit qu’en cas de conflit avec l’acheteur vous n’aurez aucun moyen pour contrôler si le colis a été livré et réceptionné.  

Si vous souhaitez avoir aussi quelques conseils pour vendre votre matériel, nous vous donnons quelques tips pour rédiger de belles annonces dans cet article

Nous espérons que cet article vous servira. Vous pouvez également nous suivre via notre page Facebook

A bientôt ! 

Equiswap’ment 

Fanny 

equiswap.com

Equiswap est un vide sellerie en ligne sécurisé et une réserve de bons plans équestres !

Laisser un commentaire