Conseils

Nos meilleurs conseils sur le matériel d’équitation

 

 

 

Choisir son matériel d’équitation

Beaucoup de choix, de marques, d’articles, d’effets de mode… Etant nous-même cavaliers, nous savons chez Equiswap qu’il n’est pas toujours simple d’acheter son matériel d’équitation.

Et parce que le prix n’est pas toujours un indicateur de qualité, que les besoins de vos voisins de boxe ne sont pas forcément vos besoins, que les modes ne sont pas toujours bonnes à suivre, on vous a préparé plusieurs fiches pratiques afin de vous aider à choisir du matériel qui vous convient à vous cavalier, mais qui conviendra également à votre cheval.

Au travers de ces fiches pratiques, nous vous donnons des conseils pour choisir votre selle, vérifier qu’elle est adaptée au cheval que vous montez. On vous donne aussi plein d’autres informations sur les brides, les amortisseurs, les guêtres … bref tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer ce si beau sport qu’est l’équitation !

 

Vendre son matériel d’occasion

La vente de matériel d’occasion étant notre métier, nous savons que cela peut vite devenir compliqué entre particuliers… Et c’est d’ailleurs bien ce point qui nous a motivé à créer le vide sellerie Equiswap.

Afin de vous aider à revendre tout le matériel qui ne vous sert plus (c’est quand même idiot de le laisser dormir au fin fond d’une sellerie alors qu’il pourrait faire des heureux et vous faire gagner de l’argent), on vous donne nos meilleurs conseils pour rédiger des annonces complètes et efficaces.

On vous explique également comment fixer vos prix, comment prendre de belles photos, quels modes de livraison choisir pour expédier le matériel à son nouvel acquéreur et encore pleins de petites choses qui vous permettront de vider rapidement vos casiers.

 

Entretenir votre matériel

L’entretien du matériel est important, surtout lorsqu’on le renouvelle souvent et qu’on est amené à le revendre (rappelez-vous l’histoire d’Equiswap, tout a commencé parce que Fanny n’entretenait pas son matériel et qu’elle a du tout racheter d’un coup : selle, tapis de selle, bottes…)

Parce que cela nous semble être un sujet important, nous vous avons préparé des conseils afin d’entretenir au mieux votre matériel d’équitation ! Vous découvrirez donc les bonnes pratiques à adopter, des produits aux quels vous n’avez pas pensé pour réparer vos cuirs par exemple…

Vous êtes prêt(e) ? Alors c’est parti !