Choisir son matériel d’équitation

Pourquoi des conseils sur comment choisir son matériel d’équitation ?

Nous savons d’expérience qu’il n’est pas toujours simple de choisir son matériel d’équitation. En effet, beaucoup de paramètres entrent en jeu : la taille, le besoin, la matière, la technicité du produit, les tendances, les avis, le prix, la sécurité, la morphologie du cheval …

Le fait est qu’étant dédié à la pratique sportive, le matériel d’équitation ne peut pas être choisi au hasard. De plus, l’équitation étant un sport individuel qui se pratique à deux : il doit convenir tout aussi bien au cheval qu’au cavalier.

Ne prenez pas peur, ne vous arrachez plus les cheveux, Equiswap vous a préparé plusieurs fiches techniques pour chaque catégorie de matériel qui vous aideront à faire votre choix en fonction de votre besoin et de votre niveau, que vous soyez cavalier de club ou propriétaire, que vous achetiez en sellerie ou sur internet.

 

Les fiches de conseils par catégorie de matériel pour le cheval et le cavalier

Le matériel du cheval

Selles d’équitation
Filets et Brides
Guêtres et protections
Licols et longes
Couvertures cheval

 

 Le matériel du cavalier 

Fiches à venir 
 

Casques, Bombes et Protections
Vêtements, Boots et Bottes

 

 

 

 

 

 

 

L’importance de monter à cheval avec du matériel adapté

Monter à cheval avec un matériel adapté est très important pour le confort du cheval, celui du cavalier et leurs progrès puisque le matériel permet au couple d’évoluer, de progresser et d’éviter les blessures.

Si vous êtes cavalier de club, votre matériel aura plus d’enjeu pour vos propres progrès/confort que celui du cheval que vous monterez. Mais cela ne vous empêche pas de vous équiper correctement ! 

Si vous êtes un cavalier propriétaire, l’enjeu du matériel sera double car il devra convenir et à votre cheval et à vous. Chez Equiswap, on aime mettre la priorité sur le confort du cheval plutôt que sur celui du cavalier. Mais en cherchant bien, il est facilement possible de trouver le matériel qui ravira tout le monde.

N’oublions pas que le matériel d’équitation constitue un réel outil de travail. Il n’est cependant pas nécessaire de dépenser des fortunes dans l’équipement, le prix est un facteur qui n’est pas forcément gage de qualité…

 


Si vous recherchez du matériel d’équitation à petit prix, allez faire un tour dans notre vide sellerie en ligne : 

vide sellerie